Information contre Claude REVERCHON de Poligny pour homicide de Jacques BIGEOT de Dole 1634-1635
Après l’homicide à Poligny de Jacques BIGEOT de Dole le 30 octobre 1634, le Polinois Claude REVERCHON a été accusé. En voici l’instruction.
Après l’homicide à Poligny de Jacques BIGEOT de Dole le 30 octobre 1634, le Polinois Claude REVERCHON a été accusé. En voici l’instruction.
Procès verbal du 13 février 1778 de demande de dispense de consanguinité du 3e au 4e degré. Il a eu lieu à Bellefontaine.
La petite place centrale du village des Rousses a une mlongue histoire. En voici l’épisode 1 relatée par notre correspondant Raphaël Lamy.
voici une étude sur un cas de contradiction entre deux dispenses. Grâce au travail de recherche de Jean Louis BENOIT_GUYOD, le doute est levé. il est interessant de voir la méthode qu’il utilise et que l’on peut appliquer à d’autres cas qui posent problèmes merci à Jean Louis Contradiction entre 2 dispenses. Etude de J.L….
Dispense du 3e degré égal d’affinité entre Pierre Louis LAMY et Marie Anne REVERCHON, Bois d’Amont, 1772 (demande et procès verbal)
Acte du 2 octobre 1593 de l’étude du notaire BONGUYOT, Longchaumois, 1587-1603
Seigneurie et Paroisse de Longchaumois, Mainmorte 1680-1742, Ventes de biens provenant d’échutes. Malgré les dates 1680-1742 indiquées dans la description de la cote, il y a des actes qui proviennent des années 1574 et 1575. Parmi les noms cités sont REVERCHON, JACQUEMIN GUILLAUME, DUMONT, JACQUEMIN VERGUET, TOURNIER, ROMAN PICQUAND, BAUD et PAGET.