Cote 34J37 aux ADJ, REVERCHON J-B, Notice sur Morez
Notice géographique & historique sur Morez contenant les Renseignemens demandés pour servir au Dictionnaire géographique du Jura par M. Jean Baptiste Reverchon ancien Juge de Paix
Notice géographique & historique sur Morez contenant les Renseignemens demandés pour servir au Dictionnaire géographique du Jura par M. Jean Baptiste Reverchon ancien Juge de Paix
Minute d’obligation pour prêt au profit de M M GRENIER & COLLODON de Morez, sur Pierre-Amedée GIROD dudit lieu, de 1600 francs, du 28 Juin 1818
De la Grande Judicature, publication du testament et ordonnance de derniere volonté de fut Claudy REVERCHON COLLE MASSE, vivant des Rousses, demeurant aux Rivieres, le 21 avril 1660. Le testament lui-même est du 20 avril 1659.
De la Grande Judicature, document du 25 juin 1649, Insinuation des lettres de notaire de Marc REVERCHON, fils du Sieur Outhenin REVERCHON, notaire de Longchaumois.
Insinuation de Lettres de notaire d’Outhenin PAGET, fils de maître Claude PAGET aussi notaire, originaire de Longchaumois et demeurant à Morbier, le 5 juin 1667
Le 26 septembre 1659 les frères Marc et Etienne REVERCHON, leur père Othenin, un juge et un greffier se sont réunis dans la maison à Longchaumois de l’honorable Othenin REVERCHON pour dresser l’acte d’émancipation des frères REVERCHON.
Texte de l’exposition des journées généalogiques du G2HJ à Morez les 10 et 11 septembre 2016. Les JOBEZ maîtres de forges étaient lointains cousins des JOBEZ horlogers et opticiens. Il reste à Morez plusieurs monuments qui rappelle cette famille d’industriels du 19e siècle.