Hartmannswillerkopf, Haut-Rhin
Le 11 juin 1998 c’est en suivant la Route des Crêtes que nous avons découvert la nécropole du « Vieil-Armand ».
Le 11 juin 1998 c’est en suivant la Route des Crêtes que nous avons découvert la nécropole du « Vieil-Armand ».
Il est interressant en parcourant de découvrir les cahiers de M.PECLET, différents textes, documents qu’on ne trouve que rarement sur les sites de généalogie Franc Comtoise. Peut être parce que cela concerne les nombreux litiges entre Nyon et St Cergues, la Terre de Savoie et la Terre de St Claude. Les chartes de données par les…
La Franche-Comté doit receler dans ses greniers des centaines de registres de familles comme celui-ci qui appartenait à Valentine GINDRE (1871-1968), l’œuvre de ses ancêtres qui écrivaient au jour le jour les événements heureux ou malheureux de la famille et du pays, les travaux et factures, les généalogies et les procès. Bref à travers ces…
Avant la révolution, nos aieux étaient mainmortables serfs du Chapitre de Saint Claude. La mainmorte obligeait les enfants, pour hériter de leur père, à vivre au même feu que lui, ou le même toit : en communion. Dans la pratique, cela n’était pas toujours possible, la fille qui se mariait était considérée comme vivant en communion,…
Une saga des dynasties industrielles du canton.L’oeuvre étant trop grosse pour se trouver en entier sur le site, Philippe Caire l’a divisée en six parties:Chapitres I-IVChapitres V et VIChapitres VII et VIIIChapitres IX et XChapitres XI et XIIChapitres XIII et XIV Désolé, votre navigateur ne peut pas afficher le document.Vous pouvez malgré tout le télécharger…
voici un document que Christiane GRENIER-BOLEY nous avait transmis en septembre 2016 et qui se trouvait sur le forum Yahoo Usine Gaston ROMANET au Morez-dessus Pierre Claude ROMANET 1789/1868 né à Combe Froide (Morbier) s’installe en bas de Morez vers 1850. Il est horloger. Ses 3 fils Joseph Emile, Claude Eugène et Jean Onésime Gédéon…
Nous remercions Mme PEAULT qui a transmis son étude très documentée, réalisée à partir des Archives de la ville de Lyon et plus précisément avec le registre des enfants abandonnés. comme elle le dit si bien elle même <<J’ai dans ma généalogie deux enfants abandonnés. Pour chacun cela a nécessité une recherche différente car dans…