Un petit lexique encyclopédique haut-jurassien
Voici, mise à jour, le petit lexique avec encore plus d’exemples d’expressions trouvées fréquemment dans nos lectures sur le Haut Jura.
Voici, mise à jour, le petit lexique avec encore plus d’exemples d’expressions trouvées fréquemment dans nos lectures sur le Haut Jura.
Les comptes des fermiers REVERCHON de la terre et Seigneurie des Rousses, 1760-1767. Double fait à St Claude le 4 avril 1767
Voici des contributions de ceux qui aiment photographier notre beau Haut Jura. BELLEFONTAINE (Jura) Le lac de Bellefontaine, vue prise côté du Risoux, 9 août 2010 (cl. Reverchon) Bellefontaine, une fontaine fleurie, 30 juillet 2009 (cl. Reverchon) Bellefontaine – église, cimetière. Jean Morel à LHuissier, 23 février 2022 BOIS-D’AMONT (Jura) Bois d’Amont, le clocher de…
Le 26 septembre 1659 les frères Marc et Etienne REVERCHON, leur père Othenin, un juge et un greffier se sont réunis dans la maison à Longchaumois de l’honorable Othenin REVERCHON pour dresser l’acte d’émancipation des frères REVERCHON.
Echange fait entre Claude Antoine REVERCHON MASSE et Pierre, fils de feu Jean François BONNEFOY, tous deux de la paroisse des Rousses, du 13 avril 1747
voici donc le document » Etat des frais de Guerrepayés par la communauté de la Mouille et des Rousses pour la levée, l’équipement et l’entretien de ses miliciens, en 1674, année de laconquête définitive de la Franche Comté par la France ». vu la grosseur du document, il a été mis en .pdf.
Minute de vente faite par Pierre Humbert GIROD des Rousses aux Sieurs Pierre Eugène & François Joseph ARBEZ, frères de Bois d’Amont, à Morez, le 11 juin 1818